Mot de la direction

Dans notre établissement, l’élève est au cœur de ses apprentissages. Il participe activement à la vie éducative. Les intervenants sont très préoccupés par le développement des saines habitudes de vie et des apprentissages.  C’est pourquoi de nombreuses activités sportives sont organisées tout au long de l’année scolaire. Nos projets s’inscrivent bien dans la démarche proposée par l’approche « Écoles en forme et en santé » du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur.

Depuis quelques années, l’école propose un projet éducatif axé sur la culture : Offrir la culture.  Tous les élèves participent à une activité culturelle d’envergure, et ce gratuitement!  Avec les dons de la communauté et l’implication du conseil d’établissement, dans les dernières années, nous avons visité un musée, assisté à une pièce de théâtre et vécu la visite de quelques auteurs pour livres jeunesses.

Cette année, nous nous sommes associés à l’organisme Québec’ERE pour entreprendre un programme de développement durable et former tous les élèves à l'importance de recycler.

Au bâtiment de la Place-de-l’Éveil, les Créartistes présentent une comédie musicale annuelle. Au bâtiment de la Châtelaine, on se félicite pour une réussite écologique particulière puisque la classe de 2e année du 3e cycle a remporté le prix du mérite en environnement du Cap Tourmente pour un projet de recyclage et de réduction des déchets.

Francis Thiffeault

Marie-Josée Dubé